Accueil / Entreposage / Manutention /

Préparateurs de commande

, par Gilles Solard

Les nouveaux préparateurs de commande Jungheinrich permettent d’augmenter de 10% leurs performances avec une réduction de la consommation de 14%.

Tous les nouveaux modèles ont désormais pour base le chariot ECE 225, qui a été lancé avec succès au salon Logimat 2015. Ce chariot est équipé d’une plateforme dont le concept a été complètement revisité, avec une refonte complète de la technologie de motorisation et de commande. Il se distingue par une nette amélioration de la performance dans l’accélération et dans la translation qui implique une hausse de la productivité allant jusqu’à 10% par rapport aux modèles antérieurs, mais aussi une baisse de la consommation significative. « Jusqu’à 10% », indique Ulrich Mau-Hansen, responsable produits chez Jungheinrich.
Le chariot dispose également d’une nouvelle plateforme suspendue qui a été brevetée. Elle est réglable individuellement en fonction du poids du cariste, pour réduire les vibrations. Cette plateforme laisse un vaste espace disponible.Le chariot s’adapte en outre à des exigences spécifiques en matière de performance, d’efficacité énergétique, de robustesse et d’ergonomie. L’ECE 225 HP (à plateforme élevable par système hydraulique) et l’ECE 225 HP-LJ (avec plateforme et organes de commande élevables) peuvent transporter des charges jusqu’à 2,5 t et peuvent réaliser de fréquents prélèvements au deuxième niveau de rack.
Disponibles en option, les feux de jour sont une nouveauté pour les deux modèles. « Ils révèlent leur avantage dans les zones mal éclairées de l’entrepôt », explique Ulrich Mau-Hansen. Des systèmes d’assistance sont aussi disponibles en option comme des programmes de conduite différents ou le curve control pour réduire la vitesse en courbe en fonction du poids de la charge.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.