Dans Stratégies Logistique n° 192
Prestataires logistiques : bilan stratégique 2021
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® GXO
Inflation, recrutement, omnicanalité, décarbonation, le marché de la logistique contractuelle est face à des transitions économique, sociale et environnementale. Ces transitions plaident pour la mise en œuvre de stratégies RSE ambitieuses. Bilan 2021 et perspectives avec Bolloré Logistics, Ceva Logistics, C-Log, Dachser, DB Schenker, DHL Supply Chain, FM Logistic, Gefco, Geodis , GXO, ID Logistics, Kuehne+Nagel, Log’s, Rhenus Logistics et STEF.
Après une récession marquée par une chute du PIB de 6,3 % en 2020, l’Europe enregistre une croissance soutenue cette année. Elle serait supérieure à 5 % selon l’OCDE, le FMI et Eurostat. En 2022, le PIB de la zone Euro progresserait de plus de 4 %. « Revers de la médaille, cette reprise en V engendre des tensions inflationnistes », relève David Thébault consultant chez Upply. Elle crée aussi des tensions sur le marché de l’emploi dans la plupart des filières. Salaires, énergies, matières premières, les coûts sur les chaînes d’approvisionnement sont mécaniquement entraînés dans une spirale à la hausse ; une (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.