Accueil / Entreposage / Manutention /

Prodex se coupe en 4 pour Generik

, par Gilles Solard

En installant un circuit de préparation de commandes Prodex, la marque de produits capillaires Generix peut absorber 30% à 40% de commandes supplémentaires.

Sur son nouvel entrepôt logistique de Méré, le société Generik souffle. Celle-ci fait face à une forte croissance de son activité de 25% à 28% depuis deux ans. Ils se sont rapprochés de Prodex pour équiper leur entrepôt central de 5000 m2 dans les Yvelines. "Nous recherchions un circuit de préparation de commandes avec une partie motorisée pour absorber l’augmentation constante de nos flux. Le nôtre était jusqu’alors totalement manuel », explique Bruno Mocher, co-fondateur de l’entreprise. il n’aura ainsi fallu qu’une semaine aux équipes de Prodex pour installer la solution dans le nouvel entrepôt de Generik, soit 70 mètres linaires de convoyeurs, dont 30 motorisés, avec en fin de ligne une cercleuse permettant de fermer les 500 colis qui sont quotidiennement expédiés en 24h auprès des 12.000 salons de coiffure avec lesquels la marque travaille en France. Opérationnel depuis cet été, il permet de traiter 30% à 40% de flux en plus.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.