Le groupe Promotrans multiplie les actions au Maroc, signe des accords, installe un centre de formation et y étend ses activités.
L’organisme de formation a enclenché une dynamique pour étendre ses formations au royaume chérifien dont les besoins sont importants. Promotrans Maroc a ainsi obtenu l’accord de principe du Ministère marocain du transport et de la logistique pour délivrer les Formations de Qualification Initiale Minimale et Continue Obligatoires (FQIMO et FCO) des conducteurs routiers professionnels pour les marchandises. Installé dans le parc Logistica de Casablanca, Promotrans Maroc dispose d’un centre de 300 m2, de quatre salles de formation, d’un entrepôt de 200 m2 et d’une piste pour les manoeuvres.
Par ailleurs, Promotrans a signé un partenariat avec l’Ecole supérieure de textile et de l’habillement (ESITH), une école d’ingénieurs. Le partenariat porte sur la formation pratique des étudiants de l’Esith au sein du centre de formation Promotrans de Casablanca ainsi que sur la mise en place de formations supérieures communes, débouchant sur un double diplôme ESITH-Promotrans.
Enfin, l’assureur Wafa Assurance a demandé à Promotrans Maroc de réaliser une opération de promotion routière. Elle a eu lieu dans un premier temps dans le cadre du salon Preventica à Casablanca sur les thèmes de l’éco-conduite, l’accidentologie ou la distance de sécurité. D’autres sessions ont été réalisées dans les locaux de sept entreprises marocaines, pour sensibiliser près de 300 personnes au total.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Manutention , Transport