Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Puma automatise son nouveau centre logistique

, par Stratégies Logistique

Puma, le fabricant d’articles de sport, a fait appel à Inconso, BLG Logitics et TGW Logistics Group pour monter son nouveau centre logistique dans la commune bavaroise de Geiselwind. Le nouveau site sera mis en exploitation en 2021.

Il est conçu pour traiter une capacité de plus de 70 millions d’articles par an d’ici 2023. Une gestion logistique presque entièrement automatisée va être mise en place sur une surface logistique de 63 500 m².

La pièce maîtresse du projet est l’environnement systèmes du spécialiste logiciels pour la supply chain, inconso, commandé par le maitre d’oeuvre BLG Logistics. Les systèmes inconsoWMS (système de gestion d’entrepôt), inconsoWCS, inconsoDSM (gestion des prises de rendez-vous) et inconsoSDS (système de gestion des expéditions) vont être installés.

Processus homogènes

Tous les processus de chargement et de déchargement de la cour seront également gérés par inconso avec sa solution inconsoYMS qui crée des interfaces entre l’entrepôt et le transport afin de garantir des processus logistiques homogènes pour plus de 120 000 articles.

Dans l’entrepôt multicanal de deux étages, plus de 22 kilomètres de convoyeurs seront installés. Les équipements sont fournis par TGW Logistics Group, qui installe un magasin automatisé de 24 allées offrant une capacité d’environ 700 000 emplacements.

La solution intelligente pour le picking automatisé de commandes de détail est l’un des points forts du projet. Le système de préparation et la facturation des palettes sont gérés par le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS, qui utilise des connecteurs standard pour assurer une intégration complète des composants techniques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.