Dans Stratégies Logistique n° 190
Quand les magasins deviennent des centres logistiques
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® Adobe Stock
La crise du Covid-19 a conforté le click-and-collect et le ship-from-store en tant que must des enseignes en réseau. En coulisse, cette logistique omnicanale s’appuie sur le logiciel chef d’orchestre OMS.
Alors que les entrepôts s’automatisent pour absorber le boom de l’e-commerce, les grandes enseignes du retail doivent aussi adapter leurs modèles de vente et de distribution. De nouvelles habitudes de consommation déjà bien ancrées bousculent en effet leur e-logistique : acheter partout, à tout moment, sur tout support et en étant livré sans délai dans le lieu de son choix. La crise Covid-19 a fortement amplifié ces exigences. D’après Kantar, le premier confinement de mars à mai 2020 a ainsi poussé plus de 2,4 millions de nouveaux consommateurs vers les boutiques en ligne. L’e-commerce représente (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.