Accueil / Entreposage / Manutention /

Robot Delta d’Igus : compact et économique

, par Stratégies Logistique

Le robot Delta Igus utilise des composants sans graisse en tribopolymères Cette cinématique parallèle low cost sans graisse possède un périmètre de travail d’un diamètre de 660 mm. Ce robot est vendu à partir de 4 705 euros.

Le spécialiste des plastiques en mouvement a présenté une nouvelle version avec un périmètre de travail au volume multiplié par 10. Ce système léger ,destiné aux opérations de pick and place simples et aux applications de contrôle, est livré sous forme de kit pré-assemblé, permettant ainsi de réduire les temps et coûts d’installation.

Le nouveau robot Delta Drylin DLE-DR signé Igus, d’un faible poids, exige peu d’entretien en service. Le robot se compose de trois modules linéaires à courroie crantée : il permet une manipulation rapide de charges allant jusqu’à 5 kilos avec une précision de ± 0,5 millimètres.

« Pour quelques milliers d’euros, même une entreprise de taille moyenne peut se lancer dans l’automatisation », précise Baptiste Delarue, responsable projets spécialiste low cost automatisation chez Igus France. « En même temps, l’exploitant tire rapidement profit de sa solution d’automatisation. Dans la plupart des applications, l’amortissement se fait en moins de six mois. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.