Accueil / Transport /

SGS et Eurotunnel lancent le « Pont Terrestre Britannique »

, par Stratégies Logistique

Ce Pont Terrestre Britannique est destiné aux entreprises qui souhaitent utiliser le tunnel sous la Manche pour exporter et importer leurs marchandises entre l’Irlande et l’Europe continentale.

Ce service est disponible via le service de transit douanier SGS TransitNet, SGS étant spécialiste mondial du testing, de l’inspection et de la certification. Avec six départs par heure et une durée moyenne de traversée de 35 minutes entre Calais et Douvres, il convient particulièrement aux produits frais, fragiles et sensibles, même soumis à un contrôle sanitaire ou phytosanitaire.

Le Pont Terrestre Britannique permet d’obtenir le « green light » (feu vert) à la frontière, tout en assurant que les procédures relatives à leurs expéditions sont traitées correctement. Les deux partenaires annoncent également un coût de transport de 25% moins cher.

Toujours pour faciliter l’export de marchandises suite au Brexit, Eurotunnel avait mis un Border Pass, qui partage les informations nécessaires au passage des frontières entre le transporteur et Eurotunnel, et entre Eurotunnel et les autorités frontalières. Cette solution a été primée lors des Prix de l’innovation du SITL, Semaine Internationale du transport et de la logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.