- Jungheinrich
Jungheinrich propose avec un partenaire l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit des entrepôts et des systèmes de stockage de l’énergie afin d’alimenter les batteries de ses chariots.
Dans le cadre du décret tertiaire et de la loi Climat et Résilience, Jungheinrich se lance dans l’installation de panneaux photovoltaïques afin de permettre aux entrepôts de produire leur propre électricité et de réduire les coûts d’énergie. L’électricité produite servira notamment à la recharge des batteries lithium-ion des chariots mais pourra également être revendue.
L’offre, qui s’appuie sur des partenaires spécialisés, comprend la conception, la pose des panneaux et le service après-vente de chaque installation. Elle est accompagnée de services d’optimisation énergétique tels que le système Activ Load Management de mise en réseau des chargeurs qui permet de réduire la puissance souscrite. Concrètement un « contrôleur » connecté à l’ensemble des chargeurs de la flotte est installé dans la zone de charge et pilote la distribution de l’énergie entre les chariots en fonction des besoins. Jungheinrich propose également un système de stockage stationnaire de l’énergie. Ce système, placé dans une armoire située à l’intérieur de l’entrepôt ou dans un container à l’extérieur, permet de stocker l’électricité non consommée à l’instant T pour la restituer plus tard lors du chargement des chariots.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE
Derniers articles publiés à propos de Jungheinrich
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, Manutention