Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Savoye, désormais marque unique pour l’édition et l’intralogistique

, par Stratégies Logistique

Savoye a décidé de rassembler ses deux domaines d’activités, celui d’édition de logiciels pour la supply chain et de la conception et d’intégration de solutions automatisées et robotisées pour l’intralogistique, sous la marque unique Savoye.

A-sis, Intelis, Noblelift seront désormais réunies sous la marque unique de Savoye. L’arrivée du groupe chinois Noblelift dans l’actionnariat de l’entreprise en novembre 2018 a déclenché la volonté d’uniformisation, Savoye annonçant en parallèle son ambition de devenir un acteur en intralogistique et supply chain de classe mondiale.

L’entreprise a également simplifié son organisation juridique, les filiales A-Sis et Savoye étant désormais regroupées sous une même entité. Seule Prodex – a Savoye Brand, spécialiste du stockage dynamique, reste filialisée.

Nouveaux noms pour les gammes

Après avoir enregistré une croissance de 30% de ses activités en 2019, Savoye a renommé du coup ses deux gammes principales :

  • Advanced Software d’une part pour l’édition de progiciels pour la supply chain execution (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI) dont les solutions historiques LM XT, Logys, Magistor, LM TMS, et LM OMS
  • Advanced Technologies pour la conception, la fabrication et l’intégration de systèmes intralogistiques : solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (Magmatic) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, mécanisation des emballages d’expédition (machines Jivaro, E-Jivaro, PAC 600), et convoyeurs (Intelis).

Présence mondiale

« Nous renforçons ainsi notre présence en Europe - plus particulièrement en Belgique, aux Pays Bas et en Italie - en Chine mais également aux Etats-Unis, un marché porteur sur lequel nous connaissons un succès remarquable depuis la création de la filiale Savoye North America (localisée à Philadelphie et Chicago) en février 2019 », a expliqué Rémy Jeannin, CEO de Savoye. « Nous atteignons d’ores et déjà 25 millions de dollars d’entrées commandes et affichons des perspectives très importantes pour 2020 ». L’objectif est désormais de dépasser un CA mondial de 300 millions d’euros d’ici 5 ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.