Accueil / Traçabilité /

Shippeo et 4flow pour une meilleure visibilité de la supply chain

, par Stratégies Logistique

Shippeo et 4flow s’associent au niveau mondial pour offrir une meilleure visibilité de la supply chain : le partenariat vise à transformer les informations de suivi en temps réel en solutions concrètes pour ses clients.

4flow, conseil en matière de supply chain, logiciel et services 4PL, s’est associé à Shippeo, acteur de la visibilité en temps réel sur le secteur du transport. Ensemble, ils ont pour objectif d’améliorer la visibilité de la supply chain et de renforcer l’efficacité des expéditeurs, des transporteurs et des clients finaux.

Fondé en 2014, Shippeo suit aujourd’hui plus de 5 millions de chargements de camions par an et se connecte à plus de 140 000 transporteurs de 62 pays. La solution offre un accès instantané au suivi en temps réel et aux ETA prédictives grâce à son algorithme de machine learning.

Identifier les anomalies

En intégrant les informations de suivi en temps réel fournies par Shippeo dans son iTMS, 4flow créé une couche de données nécessaire pour exploiter le potentiel du suivi en temps réel. Cette technologie permet de convertir les calculs précis des heures d’arrivée en mesures concrètes.

Il gère ainsi les imprévus avec davantage d’efficacité. « Nous pouvons identifier les anomalies beaucoup plus tôt, ce qui réduit les coûts supplémentaires », résume Julian Schulcz, COO de 4flow. « Les équipes opérationnelles de 4flow peuvent désormais tracer instantanément chaque pièce ou colis au niveau du camion qui la transporte, l’afficher sur une carte qui indique s’il est retardé par le trafic. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.