Accueil / Entreposage / Manutention /

Solution embarquée pour préparation de commandes

, par Gilles Solard

STILL et son partenaire de la région Rhône Alpes, Marcelli, anticipent les nouvelles réglementations avec ce nouveau chariot des charges lourdes, le Zolpick.

Compte tenu de la réglementation en vigueur qui limite le port de charge à 25 Kg maximum pour une femme et 55 Kg maximum pour un homme, le Zolpick est une solution pour la préparation ou l’éclatement de palettes complètes rapidement et sans effort. Zolpick est un chariot Still sur lequel a été intégré un bras préhenseur.
Grâce à un système d’aspiration, une ventouse soulève sans effort une charge jusqu’à 60 Kg sans détériorer les emballages : pots de peinture, plaques étanches, caisses en bois, bidons… Le bras articulé télescopique, intégré sur le chariot, permet de travailler de chaque côté de l’allée tout en allant chercher la marchandise sous les lisses. En fonction des charges à manipuler, différentes ventouses sont disponibles. Très simple d’utilisation, le Zolpick est un système breveté qui répond aux normes européennes.
La société Marcelli est un loueur dans le domaine de la manutention et du levage en région Rhône Alpes depuis 1993. Implantée dans le Nord Isère, c’est partenaire Still depuis 18 ans. Egalement concepteur de solutions ergonomiques embarquées, sa gamme Olpick est destinée à répondre aux problématiques liées à la pénibilité au travail.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.