Accueil / Entreposage / Manutention /

Still, du virtuel au réel

, par Gilles Solard

Le fabricant de chariots a développé une application sur un ipad - Still Easy App - qui permet de présenter l’ensemble de sa gamme et les options qui lui sont associées.

Selon le constructeur, c’est la première application interactive créée et développée dans le monde de la manutention. Still a utilisé la puissance de l’ipad permettant de choisir son chariot en fonction de critères précis pour réaliser des démonstrations sans la présence physique des appareils. Still Easy App guide en effet les clients dans le choix de leur chariot qui compte désormais une multitude d’options et de variantes. Il suffit de répondre à des questions simples du genre nombre d’heures d’utilisation, le type de marchandise à transporter ou la hauteur de gerbage. L’ipad de son côté propose un ensemble de solutions correspondant à cette demande.
L’utilisateur du chariot peut ainsi visualiser en 3D le chariot retenu dans le détail et visionner des vidéos. Il peut tourner autour, monter dedans et s’approcher pour avoir des détails. Un gyroscope lui permet de se mettre à la place des caristes. Une fois le chariot choisi, une démonstration peut avoir lieu. Il n’est ainsi plus nécessaire de déplacer des chariots physiquement et disposant de centaines d’options. L’outil élimine d’emblée les modèles ne correspondant pas à la demande pour ne retenir que des chariots élévateurs proches du résultat final. Un vrai gain de temps !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.