- Still
L’équipementier propose la solution smart charging afin d’optimiser le processus et le coût de la recharge des batteries lithium-ion de ses chariots de manutention.
Still a développé la solution « smart charging », capable d’analyser en temps réel les besoins énergétiques du parc de chariot électrique et d’optimiser les cycles de recharge de leurs batteries lithium-ion. Selon le fabricant, cet outil vise à la fois à mieux maîtriser les coûts de la recharge électrique dans un contexte de hausse des tarifs mais aussi de diminuer encore l’empreinte carbone des entreprises.
La technologie smart charging surveille et contrôle automatiquement quand et à quelle cadence les batteries doivent être chargées. Ce système réduit les pics de consommation en planifiant et en lissant intelligemment les besoins énergétiques. Par exemple, il priorise les batteries les plus déchargées ou les appareils ayant une forte exigence opérationnelle, tout en garantissant une continuité dans les flux intralogistiques. « Les pics de consommation, sont souvent évitables. Mieux gérer les recharges de ses appareils permet de réaliser de belles économies », explique Stéphane Carême, expert Energie chez Still France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Still
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, Manutention