Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Stow et ULMA innovent dans les goods-to-person

, par Stratégies Logistique

Stow Robotics et ULMA Handling Systems collaborent pour mieux se positionner sur le marché avec des solutions goods-to-person innovantes et évolutives, dans le contexte de l’essor du e-commerce et de la logistique du dernier kilomètre.

Ainsi, le système Stow Robotics, baptisé e.scala, se présente comme un système de stockage automatique (ASRS) pour des conteneurs, sans besoin de convoyeurs, d’élévateurs et de séquenceurs : les robots se déplacent dans les trois dimensions grâce à un système de rampes.

Le Stow Atlas 2D est, lui, un système de stockage modulaire bi-dimensionnel de palettes qui ne nécessite pas non plus de convoyeurs ni séquenceurs : les robots se déplacent cette fois dans deux dimensions et changent de niveau grâce à un élévateur.

Systèmes évolutifs

« Cette nouvelle collaboration stratégique nous permet de nous positionner avec des solutions totalement innovantes dans des projets plus petits et des applications d’e-commerce, qui sont entièrement évolutifs », affirme Cesar Nosti, directeur commercial d’ULMA Handling Systems.

ULMA Handling Systems continue de miser sur un réseau d’alliances stratégiques, comme avec Daifuku, acteur mondial majeur de l’automatisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.