Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Symphony RetailAI rachète ReTech Labs pour une mise en rayon intelligente

, par Stratégies Logistique

L’éditeur de solutions marketing et supply chain Symphony RetailAI a annoncé avoir racheté ReTech Labs, pionnier de la technologie SaaS de « shelf intelligence », à savoir des technologies de capture et de reconnaissance d’images en temps réel.

Les solutions développées par ReTech Labs permettent de « gérer la disponibilité en rayon, d’éviter les ruptures de stock ou les problèmes de distribution, ainsi que de garantir la conformité et la mise en œuvre des planogrammes (implantations de produits), de la tarification et des promotions ».

Une seule plate-forme

Les deux entités travaillent depuis un an à développer une solution de mise en rayon intelligente. Ce rapprochement stratégique se traduira par une seule plate-forme de solution de planification, basée sur l’intelligence artificielle et le cloud, pour les détaillants et les fabricants de produits de grande distribution.

Grâce aux solutions de ReTech et de Symphony RetailAI, les détaillants et les distributeurs de produits de grande distribution devraient mieux identifier les problèmes de disponibilités, recevoir des propositions pour le positionnement des nouveaux produits et obtenir un meilleur retour sur leurs investissements promotionnels.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.