Accueil / Entreposage / Manutention /

Toyota sans les fourches

, par Gilles Solard

Toyota Material Handling propose une gamme très étendue de tracteurs allant de chariots avec conducteurs accompagnant jusqu’aux tracteurs pour longues distances de 4,9 tonnes de capacité.

La gamme comprend notamment la famille BT Movit pour les opérations internes et les modèles Toyota Tracto à pneus, concernant aussi pour les opérations extérieures. Cette gamme de solutions développée pour les manipulations d’articles est appelée T-motion. Elle est particulièrement destinée à la production en juste-à-temps ou à la lean logistique pour réduire les efforts humains, augmenter la sécurité et gagner du temps.
Une autre application en forte croissance est le secteur du e-commerce, où les articles sont prélevés à l’unité, nécessitant uniquement un transport horizontal. « Notre concept T-Motion apporte des solutions intéressantes, même pour nos clients du secteur de la préparation de commandes », explique Sam Coles, directeur marketing et ventes de Toyota Material Handling. T-Motion facilite ainsi le transport automatisé et la commande à distance, idéal pour la préparation de commandes. Pour des applications non industrielles, la gamme inclut également des tracteurs et des porte-charges légers, adaptés aux espaces administratifs, les magasins de détail et même les hôpitaux avec des modèles spéciaux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.