Fives s’apprête à exposer au salon Post-Expo le trieur cross belt GENI-Belt avec une précision de tri améliorée, plus d’articles à trier et une vitesse réglable.
Le GENI-Belt a été développé pour traiter plusieurs lignes d’articles (colis, petits paquets, documents, saches et enveloppes) sur un seul trieur. Son design est basé sur la suppression des espaces entre les cellules de tri pour garantir la précision, même pour les paquets dont la base n’est pas rigide. Grâce à une friction importante de la bande, les articles sont transférés et convoyés sans glissement et déchargé sans gravité.
La possibilité d’ajuster la vitesse permet de traiter des articles instables, légers, fins et hors gabarit jusque là. Les paramètres de trajectoire de tri peuvent être ajustés en exploitation de 1 m à 3 m/s, en fonction de la position du paquet, de son poids et de sa vitesse. Enfin, une fonction diagnostic permet le contrôle des composants.
Dans la conception, la performance environnementale est la priorité n°1 du groupe Fives. Les matériaux utilisés par le GENI-Belt sont recyclables à 92% ; la consommation électrique est réduite ; la conception des roues du trieur limite les vibrations et le bruit et il est possible de réduire la vitesse pour réduire sa consommation d’électricité et augmenter sa durée de vie.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Systèmes automatisés