Accueil / Entreposage /

UVO Technologies multiplie les projets

, par Stratégies Logistique

La société belge Uvo Technologies, distributeur du fabricant FMH Conveyors, a mené cinq projets avec des convoyeurs télescopiques BestReach sur les centres logistiques de Colruyt, Inditex, E.Leclerc, Kuehne+Nagel et Ikea.

Un premier convoyeur télescopique BestReach a été installé sur le site de l’enseigne de supermarchés Colruyt à proximité d’Anvers en Belgique. Une seconde machine a été installée à Lelystad (Pays-Bas) sur le site de groupe Inditex, propriétaire notamment des marques de prêt à porter Zara et Massimo Dutti.

Trois autres projets avec des convoyeurs télescopiques BestReach ont également été implantés respectivement dans les entrepôts du groupe E. Leclerc à Bordeaux, via sa filiale Veralec - en charge de la préparation et de la livraison des produits de l’art de la table - et du prestataire logistique Kuehne+Nagel et chez Ikea, tous les deux à St-Quentin-Fallavier (38).

Les cinq installations sont opérationnelles depuis octobre dernier. « Nous sommes le seul prestataire du marché à proposer une machine à translation latérale équipée d’une nacelle qui facilite ce type d’opération (chargement et déchargement des camions et conteneurs à quai) et qui permet de gagner entre 25 à 30% de productivité » souligne Michel Uvo, fondateur d’UVO Technologies.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.