Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Ulma va automatiser Carrefour

, par Gilles Solard

L’enseigne a confié à Ulma Handling Systems l’automatisation de son magasin destiné aux produits frais à Alby-sur-Chéran.

Le projet conçu par ULMA permettra à Carrefour d’optimiser la fiabilité de la préparation des commandes, mais aussi d’augmenter sa productivité et d’améliorer les conditions de travail et l’ergonomie des postes de travail des opérateurs. L’installation de Carrefour est conçue pour approvisionner les supermarchés de la région Rhône-Alpes et Auvergne avec des produits frais (fruits et légumes). Par conséquent, le magasin automatisé permettra d’obtenir un service optimal, d’augmenter la productivité ainsi que la qualité des services.
L’installation conservera une température contrôlée comprise entre 6ºC et 8ºC et disposera de 6 postes d’entrée, d’un magasin automatisé composé de deux transstockeurs Unit Load et cinq robots d’entreposage de plateaux (FSS). Le magasin incorporera également des postes automatiques et semi-automatiques de palettisation et de dépalettisation. Ce système permet ainsi la manipulation de caisses de produit en plastique, en carton et en bois.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.