Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Premier Autostore Alstef en France

, par Gilles Solard

Le 1er AutoStore® installé en France par Alstef a été mis en service cet été dans le Sud Ouest de la France pour stocker 10 000 références en cosmétique.

La mise en service et la prise en main par le client s’est déroulée sur la période estivale afin que le personnel soit formé et que l’installation soit pleinement opérationnelle pour la période haute des fêtes de fin d’année pouvant atteindre les 5000 colis/jour. Une solution retenue parce qu’adaptée aux besoins d’une activité de distributeur en cosmétique. Le magasin compact assure un gain de place important et son évolutivité permet d’augmenter facilement la capacité de stockage et permet une préparation de commande efficace, quelque soit la période de l’année.
Pour les commandes enregistrées la veille au soir, la flotte de 30 robots pilotée par le progiciel Alstef Stockware® travaille la nuit pour que les bacs soient prêts pour la préparation des premières commandes au petit matin. Ce système de préparation robotisé diminue très fortement les erreurs de picking et fait gagner du temps sur chaque préparation, ce qui permet de livrer les clients du site marchand et d’effectuer le réapprovisionnement des boutiques dans les meilleurs délais. Rappelons qu’Alstef est intégrateur de la solution Autostore du fabricant norvégien Hatteland pour la France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.