Accueil / Transport / Livraison /

Une application pour livrer en l’absence du destinataire

, par Stratégies Logistique

La start-up dijonaise KwikWink a développé une solution sécurisée pour livrer les magasins ou les particuliers en horaires décalés, en l’absence des destinataires, rapporte La Tribune.

KwikWink a mis au point une appli qui permet d’ouvrir les portes d’un magasin ou d’un particulier, 24h/24 et 7j/7. Seule condition : les portes doivent être équipées d’une ouverture automatique ou d’une serrure électronique. À l’aide d’un boîtier connecté, KwikWink récupère les données de livraison envoyées par le magasin et envoie un code unique et temporaire au livreur quelques minutes avant son arrivée, comme pour un digicode.

Le système asservit les systèmes d’alarmes, de porte et de vidéosurveillance pour éviter l’envoi d’alertes. Les codes se périment rapidement et la livraison est détaillée (temps passé, quantité, etc.). KwikWink fonctionne par abonnement, de l’ordre de 100 euros par mois et par magasin. Après avoir été testé par l’enseigne Carrefour, le produit a été commercialisé en juin 2020. « Pour l’instant, nous avons déployé la solution dans quelques magasins parisiens de l’enseigne Naturalia pour permettre des livraisons la nuit  », précise Pascal Laurence, dans La Tribune. 250 magasins de cette enseigne pourraient être équipés d’ici la fin de l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.