Accueil / Entreposage / Manutention /

Une cabine grand froid

, par Gilles Solard

Cat® Lift Trucks vient de donner naissance à une toute nouvelle cabine pour entrepôt frigorifique, disponible en option.

Dans cette cabine, la structure et la surface augmentée des panneaux vitrés confère une impression de visibilité panoramique. Un profil de montant spécial favorise la visibilité sur 360 degrés tandis que la porte courbée, équipée d’une très grande vitre, offre un espace supplémentaire pour l’opérateur ainsi qu’une vues dégagées. Le toit transparent en polycarbonate peut être équipé d’un essuie-glace si nécessaire. En plus de protéger l’opérateur contre les chutes d’objets, il fait aussi office de sortie de secours. Un pare-chocs en acier visiblement allongé et fixé au châssis renforce la protection de la porte en cas de collision.
Un système de chauffage de 1 700 W à régulation de température constitue le cœur de la cabine et, conjointement avec une isolation efficace, maintient l’opérateur au chaud, même dans des conditions extrêmes. Ce niveau de confort est maintenu jusqu’à - 35°C, soit des températures bien plus froides qu’un congélateur ordinaire. Le chauffage possède différentes vitesses de soufflerie et un interrupteur de circulation d’air. Des ouïes d’aération sont prévus au niveau du sol et des vitres, avec un choix de cinq sorties de chauffage permettant d’ajuster le flux d’air. La porte est bien isolée afin d’éviter toute impression de froid localisée, en particulier au niveau du coude, tandis qu’un siège chauffant est disponible en option pour encore plus de confort. Toutes les vitres, sauf le panneau de toit, intègrent un chauffage électrique.
La nouvelle cabine pour entrepôt frigorifique est disponible sur tous les modèles standards et pour applications lourdes de la gamme NR-N2 de 1,4 à 2,5 tonnes, excepté les modèles « C » compacts. Le choix de batterie se fait entre 620, 775 et 930 Ah. Essentiellement destinée aux clients des industries alimentaires, la cabine pour entrepôt frigorifique peut être adaptée à des applications particulières à l’aide d’un large éventail d’options. La structure de la cabine peut accueillir un système intercom et dispose d’un rangement pratique pour divers accessoires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.