Accueil / Entreposage / Manutention /

Une fin d’année record

, par Gilles Solard

FedEx prévoit de battre un nouveau record pour les fêtes de fin d’année en tablant sur l’expédition de 290 millions de colis entre Thanksgiving et le réveillon de Noël.

Entre le lendemain de Thanksgiving et Noël, l’expressiste table sur une hausse de 8,8% des expéditions par rapport à l’année dernière. La saison sera marquée par trois pics de volume prévus dans les trois premiers lundis du mois de décembre, avec 20 millions de colis pour chacune de ces journées. Le 15 décembre sera le jour le plus chargé de l’histoire de la société, avec 22,6 millions de colis en transit dans le monde entier.
FedEx a prévu plusieurs mesures pour se préparer à ce pic saisonnier en poursuivant ses investissements dans la croissance et la capacité du réseau. Sur les cinq dernières années, ils ont été de 2,5 milliards de dollars US. 250 projets de capacité ont été menés. Et au cours de l’année fiscale 2015, l’entreprise prévoit d’investir 1,2 milliard de dollars US dans ses infrastructures et dans l’automatisation, ce qui inclut 70 projets majeurs d’agrandissements. Des améliorations qui permettent de réduire les délais : 83% des colis sont livrés en trois jours ouvrés ou moins.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.