Accueil / Environnement /

Une nouvelle plateforme logistique pour RVSL Amont

, par Stratégies Logistique

P3 Logistic Parks a été choisi pour le développement de l’ensemble « Rouen Vallée de Seine Logistique » (RVSL Amont).

Cette future zone, destinée à la logistique conteneurs, permettra de proposer entre 60 000 et 80 000 mètres carrés d’entrepôts logistiques.

HAROPA - Port de Rouen avait lancé en 2018 un appel à projets pour l’aménagement d’une zone logistique de 22 ha, adossée au Terminal à Conteneurs et Marchandises Diverses de Grand-Couronne (TCMD).

L’objectif est bien entendu de développer en priorité les flux import overseas, transitant par HAROPA - Port du Havre, via le « tapis roulant fluvial ». Le tout visant à renforcer le hub de Rouen.

Un investissement de 6 millions

C’est P3 Logistic Parks qui a été retenu suite à l’appel à projets autour de RVSL Amont, qui représente un investissement de 6 millions d’euros.

« Le projet de HAROPA - Port de Rouen est en adéquation avec la stratégie de croissance de P3 Logistic Parks, indique Christophe Chauvard, directeur général de P3 Logistic Parks France. Il s’agit d’un emplacement stratégique à 80 km de Paris, multimodal, qui bénéficie d’un bassin d’emploi important et à proximité immédiate de la Cosmetic Valley : des facteurs très intéressants pour nos clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe fluvial, route et rail, Le Havre-Paris ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.