Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

CMA CGM ajoute une jauge de décarbonation à son outil de cotation en ligne

ID Logistics gagne un nouveau client au Brésil : Wella Company

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Une palette plastique emboîtable

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la palette plastique Smart-Flow présente sa palette SF800 MNR, la nouvelle génération de palettes plastique à semelles et emboîtables.

Présentée en exclusivité à l’occasion du salon All4Pack « Emballage & Manutention » qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 14 au 17 novembre 2016, la toute nouvelle palette plastique SF800 MNR de Smart-Flow va faire bouger le monde de la manutention. C’est en effet la première palette monobloc du marché qui soit à la fois emboîtable et dotée de 3 semelles. Un avantage notoire qui permet de doubler les capacités de chargement des camions et ainsi de minimiser considérablement les flux de transport.
Si auparavant avec les palettes monobloc traditionnelles, il était possible de charger 528 palettes dans un camion (33 piles de 16 palettes), aujourd’hui avec les nouvelles palettes SF800 MNR, vous serez en mesure de charger 1056 palettes (33 piles de 32 palettes), soit deux fois plus. La nouvelle palette est à la fois légère (11kg) et donc facilement manipulable, mais aussi très robuste puisqu’elle supporte une charge dynamique de 1000kg et jusqu’à 350kg de charge en rack. A noter que cette capacité de charge en rack peut être quasi doublée grâce à l’ajout de 2 barres métalliques, disponibles en option, pour des besoins de chargement allant jusqu’à 600kg. La palette peut aussi supporter jusqu’à 2 tonnes de charge en statique.
La palette a été pensée pour le stockage : ses plots arrondis aux extrémités et ses 4 points d’entrées facilitent le passage des fourches dans les 2 sens (largeur/longueur). Quant à ses 3 semelles, elles offrent une meilleure stabilité. Autre particularité, la possibilité d’ajouter en option des rebords de 7 ou 22 mm pour protéger au maximum son chargement. Et pour éviter tout risque de mouvement de la marchandise transportée, 2 encoches ont été créées sur les 2 extrémités dans le sens de la longueur pour pouvoir bloquer le film plastique lors du filmage des palettes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.