Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

United Caps automatise ses flux

, par Gilles Solard

Le groupe de fabrication de bouchons en plastique équipe son site de production situé à Wiltz au Luxembourg, d’un magasin de stockage automatique Mecalux à quatre niveaux.

United Caps est un acteur incontournable dans la conception et la production de bouchons en plastique. Le Groupe familial, basé au Luxembourg, propose ses solutions innovantes et dispose d’unités de production en France, Belgique, Allemagne, Hongrie, Irlande, Luxembourg et Espagne. Il emploie plus de 530 personnes et le chiffre d’affaire s’élève à 122 millions d’euros en 2015.
L’entrepôt de Saint Witz, d’une capacité de plus de 5000 palettes, sera desservi par deux transtockeurs équipés de navettes satellites (Pallet Shuttle). Ces derniers manipuleront deux types de palettes, aux dimensions suivantes : 800x1200x2200mm et 800x1200x2700mm. Le système sera piloté par le logiciel Easy WMS, développé par Mecalux. Sa mission est de gérer toutes les opérations logistiques du site. Easy WMS, pour la première fois de son histoire, sera interfacé à Axapta (Microsoft dynamics), l’application ERP utilisée par United Caps.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.