Accueil / Environnement /

Valoriser les métiers de la logistique par le théâtre

, par Stratégies Logistique

L’Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique (AFT) fait monter des apprentis sur scène pour valoriser les métiers du transport et de la logistique.

Ils n’ont jamais fait de théâtre avant. En contrat d’alternance dans les métiers du transport et de la logistique, des jeunes monteront sur scène au Théâtre Marigny à Paris, le mercredi 24 novembre à 20 heures, à l’occasion de la grande finale. C’est le projet Apprentiscène, qui a pour objectif de mettre en avant leur futur métier de conducteur, cariste ou mécanicien et redorer ainsi le blason de la profession.

L’Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique (AFT) a mobilisé une dizaine de structures de formation partout en France. Avec 20 heures enseignées au sein de différents CFA, des groupes de 5 à 7 apprentis ont été accompagnés de metteurs en scène professionnels, pour co-écrire et mettre en scène des saynètes de 3 minutes chacune.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.