Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

a-SIS voit loin

, par Gilles Solard

Une nouvelle solution de mobilité associe l’affichage d’informations sur un écran haute définition positionné sur la visière d’une casquette et la technologie du vocal.

Son principal avantage : libérer le champ de vision et les mains des opérateurs en entrepôt. Cette solution inédite se veut être une alternative aux lunettes de réalité augmentée. « Au départ, nous avons prototypé et testé des lunettes, puis nous en avons conclu que cette solution n’est pas très adaptée à une utilisation en entrepôt » explique Evelyne Raynaud, directrice développement et stratégie produits chez a-SIS. Pour visualiser les tâches à effectuer, l’opérateur n’a qu’à lever les yeux, au niveau de la visière, en direction de l’écran. En regardant à nouveau devant lui, il retrouve un champ de vision dégagé. En plus de l’écran, a-SIS y intégre la technologie du vocal puisque la casquette est également équipée d’un casque et d’un écouteur. Autre point positif, la possibilité d’associer des photos aux informations réduisant encore les sources d’erreur possibles.
La solution de mobilité de a-SIS est adaptable à chaque poste de travail et répond à tous les process en entrepôt où l’opérateur est piéton : réception, préparation de commandes, inventaires.. La marque de la Division Savoye entend même la proposer dans des contextes de production. La casquette est personnalisable au couleur de l’entreprise utilisatrice, et les batteries disposent d’une autonomie de 10 heures, couvant une journée complète de travail. Une solution en cours de déploiement sur le site Ladoix-Serrigny de la division Savoye. Côté tarif, le système d’affichage tête haute est commercialisé à un prix comparable à celui d’un terminal radio-fréquence disponible sur le marché.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.