Accueil / Traçabilité /

DHL trace avec DHL ProView

, par Gilles Solard

Le spécialiste du transport express lance une solution en ligne pour suivre les envois en temps réel et notifier leur statut automatiquement à un carnet d’adresses prédéfini.

Les clients de DHL Express disposent déjà d’une gamme de solutions web pour gérer les expéditions, de la préparation de commandes (DHL Ship Now, DHL IntraShip, DHL EasyShip) jusqu’à la facturation (DHL e-Billing), en passant par la gestion des importations (DHL Import Express Online). « En 2008, plus de 15 millions d’expéditions ont été traitées grâce à nos solutions e-business contre 6 millions en 2005 », explique Cyril Beaudoux, responsable e-commerce et Internet chez DHL Express. En France, 6 000 clients utilisent les outils nouvelle génération de DHL pour faciliter la gestion de leurs expéditions.

DHL ProView est le dernière des solutions e-business pour un suivi en temps réel et des notifications automatisées. Ce nouvel outil web permet aux clients d’optimiser leurs relations commerciales en assurant un suivi automatique de leurs expéditions. En quelques clics, ils définissent un nombre illimité de contacts à prévenir par mail ou SMS du statut de leurs expéditions. Le logiciel propose également des fonctions complètes pour la gestion des envois : classement par numéro de bordereau, par date d’expédition et par statut. Ces services sont complétés par l’envoi quotidien de rapport sur l’ensemble des expéditions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.