Accueil /

FM Logistic pétille en Champagne

, par La rédaction

Le prestataire logistique français lance un projet d’envergure à Châlons-en-Champagne avec une première tranche pour son client Cora.

FM Logistic vient d’annoncer un vaste projet dans la zone d’activité régionale de Recy - Saint-Martin-sur-le-Pré, tout près de Châlons-en-Champagne. Il prévoit une implantation sur un terrain de 24 hectares d’une plate-forme qui pourra atteindre à terme 100 000 m² avec pour la région une excellente nouvelle : la création de 400 emplois. En attendant, une première tranche de 39 000 m² verra le jour en mai 2007 et fonctionnera avec une centaine de personnes. Ce premier investissement de 20 millions d’euros est dédié au distributeur Cora, « client historique » de FM Logistic, selon les mots de Claude Faure, président de FM Holding. Mais le prestataire logistique français est « plein d’espoirs » pour les futures tranches du site. Enfin, tout ce site sera en propriété et il ne souhaite pas céder à la mode de la location. « Nous considérons nos entrepôts comme nos outils de travail et nous les concevons pour répondre à nos besoins d’optimisation et de gestion multi-clients et multi-activités », conclut Claude Faure. OC

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.