Accueil / Transport /

Formation aux matières dangereuses

, par Gilles Solard

Les personnes intervenant dans les transports de matières dangereuses doivent suivre une formation sur les risques des produits qu’ils expédient et les règles qui leur sont applicables.

Les personnes intervenant dans les transports de matières dangereuses en quantité inférieures aux seuils du chapitre 1.1.3.6, c’est à dire qui ne nécessitent ni l’opposition de panneaux orange, ni de certificat de formation ADR pour les conducteurs, doivent être désormais formées selon le chapitre 1.3 de l’ADR. Les conducteurs, les personnels de quai ou les personnes rédfigeant des documents de transport « matières dangereuses, par exemple dans les sociétés de messagerie, sont donc concernés. Raison pour laquelle l’AFT-Iftim a mis en place des programmes spécifiques. Ces stages se déroulent sur une journée à l’issue de laquelle une attestation de formation selon le chapitre 1.3 est délivrée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.