Accueil / Supply chain management / Progiciels /

La labor management se développe

, par Gilles Solard

Infor annonce la disponibilité de Infor SCM Labor Management, solution intégrée de gestion des entrepôts et de la main d’œuvre.

Labor Management enrichit désormais les fonctionnalités de Infor SCM Warehouse Management. Ce nouveau module permet de gérer tous les aspects liés à la main d’œuvre dans l’entrepôt, de la planification au suivi et au reporting. Les coûts de main d’œuvre représentent 50% de l’ensemble des coûts d’exploitation d’un entrepôt. Selon Infor, la solution Labor Management intégrée dans le système de gestion d’entrepôt « peut réduire ces coûts jusqu’à 30% en identifiant les zones de performance comme les défaillances ». Ce concept repose sur l’idée selon laquelle il n’est pas possible d’améliorer ce que l’on ne peut mesurer.

Le module comporte notamment une fonction de visualisation interactive d’entrepôt reproduisant une vue en deux dimensions de l’entrepôt à partir des cordonnées x, y, z du site. L’utilisateur peut ainsi facilement valider les données de configuration. La fonction Labor Scheduling permet aux responsables d’élaborer et d’exécuter des plans tactiques qui équilibrent les besoins de main d’œuvre dans l’entreprise à un instant t. Il tient compte de la charge de travail à venir, des normes de rendement opérationnel, des spécificités propres à chaque utilisateur et des programmes de travail.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.