Accueil / Entreposage /

UPS améliore sa logistique pièces de rechange

, par Gilles Solard

L’expressiste a annoncé son projet de développer son offre mondiale de services après-vente en étendant de manière significative son réseau de sites de stockage en Inde.

UPS a l’intention de renforcer sa présence en Inde et prévoit de déployer plus de 130 sites de stockage, intitulés FSL (field stocking location), dans le cadre d’un accord conclu avec AFL, un prestataire logistique indien. Ce réseau profitera aux entreprises ayant besoin d’espaces de stockage à proximité de leurs clients et d’un réseau de transport assurant la prise en charge des pièces de rechange le jour même, l’expédition aérienne le lendemain et la livraison le surlendemain. « L’Inde est un marché prioritaire pour l’activité logistique contractuelle d’UPS, explique Brad Mitchell, président d’UPS Logistics & Distribution. AFL utilisera la technologie après-vente d’UPS pour gérer la rotation des stocks des clients sur plusieurs sites tout en gardant une visibilité sur les stocks des réseaux FSL du monde entier. Une solution qui fournit également la planification des stocks et les services de gestion des retours en Inde et dans le reste du monde. Ce réseau FSL d’UPS compte plus de 700 sites de stockage dans 120 pays. 

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.