- Opack
Hycargo, Opack et Ricoh Digital Eyes sont les 3 lauréats du 1er appel à idées de projets innovants du réseau de la supply chain normande.
Suite à son premier appel à idées de projets innovants en faveur d’une logistique plus performante et durable, Logistique Seine Normandie en révèle les trois lauréats parmi 22 candidats. Hycargo, Opack et Ricoh Digital Eyes entrent ainsi en phase d’accompagnement pour initier des expérimentations avec des acteurs de la logistique et de la supply chain en Normandie.
- Hycargo développe un écosystème de production d’hydrogène renouvelable pour chariot-élévateur. L’entreprise transforme un site logistique ou industriel en hub énergétique autonome, capable de produire, stocker et valoriser son propre carburant vert. Sa station hydrogène récupère l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques installés sur les toitures ou les parkings des entrepôts et produit de l’hydrogène via un système d’électrolyse de l’eau.
- Opack propose une solution de colis réutilisables jusqu’à 100 fois pour réduire les déchets d’emballage et l’empreinte carbone. Son système de calage gonflable s’ajuste automatiquement aux produits à transporter. Produit en milieu carcéral, Opack ajoute à son innovation technologique une valeur sociale en favorisant la réinsertion.
- Avec IA & Computer Vision, Ricoh Digital Eyes détecte les anomalies au sein des entrepôts et des usines grâce à un dispositif de caméras couplées à de l’intelligence artificielle. La solution comporte trois modules : capture des informations et lecture automatisée de palettes et colis ; détection des risques et dangers pour les collaborateurs au sein des entrepôts ; analyse des performances.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés dans les thématiques Emballages, Environnement, Traçabilité