Dans Stratégies Logistique n° 183
Acte II : du déconfinement à la relance
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
En France métropolitaine, l’épidémie du Covid-19 était considérée mi-juin comme étant sous-contrôle. Le président de la République a mis fin aux dernières mesures de confinement le 15 juin, de façon à engager une reprise de l’activité économique du pays. La relance, c’est pour un peu plus tard. Le pilotage des supply-chains devrait encore rester en mode survie pendant plusieurs mois.
Dans une interview au Figaro fin avril, le président de France Industrie, Philippe Varin, dressait un tableau parfaitement lucide de la situation de l’économie nationale en période de confinement : « Si nous restons à ce niveau d’activité, nous serons confrontés à une très forte concurrence. Le monde ne nous attend pas. De plus, cela coûte 2 milliards d’euros par jour à la France. On ne pourra pas durablement avoir la moitié des salariés du secteur privé payés par l’État, avec un chômage partiel parmi les plus protecteurs d’Europe. Ces pays subissent, comme nous, des problèmes de garde d’enfants, de (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.