Colis Privé va finalement être introduit sur le marché boursier Euronext en fusionnant avec la société Dee Tech, un SPAC (Special purpose acquisition company) créée pour lever des fonds et entrer sur une place boursière.
Colis Privé entrera donc en Bourse mais en se faisant absorber par le SPAC DEE Tech, quelques mois après avoir renoncé à une introduction classique..
Si les conseils d’administration l’approuvent, les actionnaires du spécialiste B2C de la livraison de colis à domicile et points relais transféreront à Dee Tech, début 2022, 100 % de leurs titres, en échange des nouvelles actions émises par Dee Tech (pour 330 millions d’euros) ainsi que d’une contrepartie en espèces (pour 220 millions d’euros). Colis Privé semble ainsi armé pour devenir « un champion de la logistique du e-commerce en Europe ».
Créée en 1993 par Yves Rocher afin de contourner les grèves de La Poste, Colis Privé a définitivement pris le virage e-commerce avec sa prestation technologique de gestion et de suivi des livraisons à domicile. Ses atouts concernant la rapidité et l’optimisation semblent avoir convaincu les investisseurs, dans un marché où règnent des géants comme Colissimo (groupe La Poste), UPS ou encore DHL.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise
Derniers articles publiés à propos de Colis Privé