Dans Stratégies Logistique n° 200
Continental France rationalise sa distribution
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Jean-Christophe Oechsner, responsable Warehousing & Distribution de Continental Tires France
- ® Continental Tires
Depuis le 1er mars, l’équipementier automobile approvisionne le marché français en pneus de seconde monte depuis deux centres de distribution contre trois auparavant. La nouvelle organisation vise la promesse client de livrer en J+1 les commandes reçues avant 17 heures.
L’essentiel des pneumatiques commercialisés en Europe par Continental est fabriqué dans sept usines situées sur le continent. « Ces unités de production, dont celle à Sarreguemines en Moselle, approvisionnent les usines des constructeurs de véhicules et le marché de la seconde monte au moyen de plusieurs circuits de distribution », présente Jean-Christophe Oechsner, responsable entreposage et distribution de Continental Tires France. « La production européenne de Continental répond ainsi aux besoins et aux caractéristiques du marché européen du pneumatique en termes de normes et de service, grâce à une (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.