Dans Stratégies Logistique n° 184
« La RSE est aujourd’hui incontournable »
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Sylvain Guyoton, vice-président d’Ecovadis
- ® DR
Ecovadis a mis au point une évaluation de la politique RSE des entreprises. Son vice-président Sylvain Guyoton détaille la méthode employée et pointe les difficultés auxquelles le secteur du transport doit faire face. Et souligne la réelle prise en compte de la RSE au sein des entreprises.
Stratégies Logistique : Pourquoi les entreprises demandent-elles ces évaluations ? Sylvain Guyoton : C’était au départ un objectif managérial pour maîtriser les risques et réduire les coûts. Ces programmes sont aujourd’hui rattrapés par la pression réglementaire et forment la base du système de visibilité des entreprises. Un grand donneur d’ordres peut avoir plusieurs dizaines de milliers de fournisseurs. Il va donc commencer par réaliser une cartographie pour évaluer ceux qui sont potentiellement à risque, selon le pays, le secteur, la taille, et va peut-être en sélectionner deux mille. C’est à ce moment (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.