Dans Stratégies Logistique n° 198
La cyclologistique se fédère
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
La « Fédération professionnelle de cyclologistique » a été officiellement créée le 9 novembre. Une étape clé de la professionnalisation des cyclogisticiens, quelque 160 PME sur tout le territoire, décidés à devenir des partenaires incontournables des transporteurs routiers et des municipalités avec le soutien de l’Etat.
Il y a quelques années encore, les transporteurs du dernier kilomètre regardaient avec amusement le vélo en tant que mode de transport de marchandises. Le ton n’est plus du tout le même aujourd’hui. Transition énergétique, nuisances sonores, congestion des centres-villes, boom des colis de l’e-commerce… les poids-lourds et VUL, même électriques, ne peuvent répondre seuls aux enjeux durables de la logistique urbaine. L’instauration des ZFE accélère encore le mouvement. Invitées au lancement de la Fédération professionnelle de cyclologistique le 9 novembre à Paris, les organisations professionnelles FNTR, (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.