Dans Stratégies Logistique n° 200
Les 200 start-up qui disruptent les supply chains
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Pour son 200e numéro, Stratégies Logistique met à l’honneur 200 chevilles ouvrières de l’innovation logistique tricolore. Autant de start-up plus ou moins confirmées (dont quelques scale-up) qui accélèrent la digitalisation des supply chains, fluidifient l’e-commerce ou tentent de résoudre les équations du dernier kilomètre et de l’écoresponsabilité.
La France peut s’enorgueillir de compter des logisticiens de rang mondial mais aussi un tissu de start-up de logistique particulièrement actif. Les deux catégories d’acteurs, bien qu’opposés par la taille, se rejoignent dans leur quête constante d’amélioration, voire de disruption des supply chains. Olivier Storch, directeur général adjoint de Ceva Logistics, s’interrogeait ainsi en amont de la SITL : « est-ce que les start-up se développent parce que les problèmes sans solution se multiplient, ou bien parce que les acteurs traditionnels peinent à se renouveler ? Le fait est que nous travaillons (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.