- Pierre Fabre
Un investissement de 70 M€ dans une nouvelle plateforme à Muret prévue en 2028 permettra de réunir les activités de stockage et de livraison aujourd’hui opérées par deux sites distincts.
À l’occasion des 50 ans de leur site logistique de Muret (31), les Laboratoires Pierre Fabre confirment la construction d’une plateforme logistique internationale à partir de 2026 pour une livraison prévue en 2028. L’entreprise prévoit d’investir 70 M€ dans cette plateforme logistique de dernière génération qui vise à soutenir le développement international et à réduire l’impact carbone de sa supply chain.
Le futur bâtiment de 73 000 m2 permettra de fusionner le site historique de Pierre Fabre, consacré à la livraison des produits dermo-cosmétiques pour la France, et un second entrepôt ouvert en 2017 dédié au stockage des produits en provenance des usines dermo-cosmétiques de Soual (Tarn) et d’Avène (Hérault) et leur expédition à l’international. Le bâtiment sera divisé en trois zones : stockage des produits en provenance des usines, préparation des commandes pour la France, préparation des expéditions pour l’international. Il sera chargé de la livraison des produits dermo-cosmétiques et pharmaceutiques aux clients du sud de la France et de l’expédition des produits dermo-cosmétiques vers les filiales et les distributeurs internationaux. Le nord de la France sera couvert par un second site logistique installé à Ussel (Corrèze), tandis qu’une troisième plateforme, situé près de Gien dans le Loiret, assurera l’expédition vers l’international des produits pharmaceutiques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier