Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 190

Les OMS en plein boom

, par Sylvain Chanourdie

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Les logiciels chefs d’orchestre des commandes omnicanales rivalisent de fonctionnalités pour offrir bien plus que le ship-from-store. Tour d’horizon du marché et des logiciels.

L’envolée de l’e-commerce et la stratégie omnicanale à marche forcée des retailers ont propulsé l’OMS (Order Management System) en chef d’orchestre incontournable des organisations multisites et multicanales. Selon plusieurs éditeurs, le marché européen des OMS devrait progresser annuellement de 25 à 30 % ces prochaines années ! Coordonnant en temps réel les stocks, les commandes et les livraisons, ce système de gestion des commandes distribué vise un optimum logistique pour tenir la promesse client. L’OMS tient compte d’une batterie de critères métiers définis par l’entreprise : distance entre le point (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.