- Opex
Les robots désormais capables de manipuler des charges jusqu’à 40,8 kg et le renforcement de la structure génèrent une augmentation de 15% de la capacité du système de stockage automatisé.
Opex, spécialiste de l’automatisation d’entrepôt, apporte des améliorations à son système AS/RS Infinity afin d’augmenter sa capacité de charge. La nouvelle version inclut des robots iBot capables de déplacer des charges jusqu’à 40,8 Kg dans les bacs du système de stockage, contre 31,7 auparavant. Opex a également renforcé la structure de l’AS/RS afin qu’il supporte cette augmentation de la capacité de stockage estimée à 15% supplémentaire.
« Notre système Infinity AS/RS amélioré permettra de réduire l’espacement des emplacements de stockage », explique Zach Davis, chef de produit Infinity chez Opex. « De nombreux fabricants préfèrent stocker le matériel et les outils de fixation sur des plateaux. Infinity prend désormais en charge un espacement de stockage de quatre pouces lorsque des plateaux sont utilisés, ce qui double presque la densité de stockage de huit pouces du système ».
Selon Opex, le système goods-to-person d’Infinity utilise un système d’emboîtement unique pour stocker les bacs sur trois niveaux de profondeur, ce qui élimine les pertes d’espace et maximise la densité de stockage. La conception des rayonnages configurables permet d’optimiser l’espace de l’entrepôt malgré les obstacles qui peuvent exister, comme les colonnes ou d’autres équipements. « La technologie automatisée fournit le bon article ou SKU au bon moment à l’opérateur ou au poste de travail approprié, augmentant ainsi la productivité, le débit et l’utilisation de la main-d’œuvre en éliminant les pertes de temps », mentionne Opex.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Systèmes automatisés