- Chloé Guedj, responsable décarbonation transport chez PepsiCo France, et Manuel Cordelet, directeur commercial de Lomak le 28 mars à la SITL
- ® ED
Alors que les objectifs de réduction des gaz à effet de serre dans les transports sont fixes pour une période donnée, les entreprises évoluent en permanence. Les indicateurs intensité carbone et énergétique permettent de mieux cerner les gains obtenus par les mesures de décarbonation. C’est l’approche retenue par PepsiCo France qui mise sur le report modal vers le rail pour décarboner quelque 120 000 expéditions par an.
PepsiCo France a présenté à la SITL les actions prises dans le cadre de Fret21, de report modal de la route vers le combiné ferroviaire en particulier. A l’issue des trois ans de son engagement, signé en juin 2020, PepsiCo France a réduit de 12 % ses émissions de GES, multiplié par deux ses flux réalisés en rail-route, et par trois ses trajets routiers roulant aux biocarburants (HVO et B100). Ses achats transport sont réalisés désormais à 40 % auprès de transporteurs engagés, eux aussi, dans une démarche de diminution de leurs émissions (chartés et/ou labellisés Objectif CO2). Sa charte Fret21 prévoyait (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain