Dans Stratégies Logistique n° 193
Planification par IA, rêve ou réalité ?
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® QAD Dynasys
Courante au sein des logiciels de planification, l’intelligence artificielle automatise les process et donne plus d’agilité face aux aléas de la supply chain. Si la crise Covid a déjoué un temps ses capacités de prévision, les algorithmes commencent à en tirer les leçons.
Promise à révolutionner l’informatique traditionnelle, l’intelligence artificielle (IA) s’immisce dans toutes les couches logicielles. Elle bénéficie même d’une enveloppe gouvernementale de 3,7 Md€ pour accélérer leur développement sur la période 2018-2027, visant notamment à rendre les entreprises plus performantes et compétitives en « augmentant » l’intelligence humaine. Ses applications dans les secteurs de la finance ou des assurances sont déjà bien connues, où depuis des dizaines d’années elle sert à automatiser le trading ou mesurer les risques. Son intégration au sein des outils de supply chain (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.