Dans Stratégies Logistique n° 187
Prévention du risque incendie : un surcoût de 3 milliards
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® Adobe Stock
L’incendie de l’usine chimique Lubrizol et des entrepôts de la société Normandie Logistique, survenu à Rouen en septembre 2019, est à l’origine d’un renforcement de la réglementation pour prévenir le risque incendie sur les sites industriels et dans les entrepôts. Leur mise en conformité s’échelonne entre 2021 et 2025.
Trois milliards d’euros. Tel est le montant que les industriels, gestionnaires de sites et d’entrepôts devront investir ces cinq prochaines années pour se conformer aux nouvelles règles de prévention contre le risque incendie. Trois types d’installations et/ou d’établissements ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement) sont principalement concernés : les sites classés Seveso seuil haut et bas, toutes les installations soumises à autorisation qui stockent des liquides inflammables ou combustibles en récipients mobiles ou en réservoirs, les entrepôts visés au minimum par la (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.