Dans Stratégies Logistique n° 187
Un premier bilan post-Brexit perfectible
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- ® ED
Depuis le 1er janvier, les supply chains entre le Royaume-Uni et l’Union européenne se seraient allongées de six jours en moyenne. Par la voix d’Hubert Paquentin, président de sa commission Douane, l’AUTF (Association des utilisateurs de transport de fret) encourage les chargeurs à anticiper leurs formalités et, si possible, à avoir un représentant professionnel outre-Manche.
Stratégies Logistique : Quelles difficultés les chargeurs rencontrent-ils dans leurs échanges avec le Royaume-Uni depuis le 1er janvier ? Hubert Paquentin : Les entreprises ont anticipé le Brexit et son effet frontière en constituant des stocks. Depuis le 1er janvier, les opérations au départ de France soumises aux nouvelles formalités douanières et de sûreté-sécurité se sont globalement bien déroulées. La situation est plus difficile dans le sens UK-UE. Les entreprises manquent de visibilité et ne disposent pas toujours des bonnes informations. Des difficultés sont constatées pour apurer leur régime de (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.