Dans Stratégies Logistique n° 201
Zolux renforce sa supply intégrée en France et en Europe
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Damien Thomas, codirecteur général, chargé de la supply chain du groupe Zolux.
- ® Amaury David, groupe Zolux
Concepteur, producteur et distributeur de produits animaliers, le groupe Zolux en couvre toute la chaîne de valeur. À sa tête, la quatrième génération de l’entreprise familiale charentaise déploie une stratégie de croissance et une démarche RSE ambitieuses. La supply chain est engagée dans cette dynamique, marquée par la montée en puissance de sa production, de son sourcing européen et de sa logistique, en France et en Europe.
En pleine croissance, le groupe Zolux a ouvert au début de l’année une filiale en Espagne, après l’Italie et la Pologne. « Chaque filiale internationale dispose d’un centre de distribution, adossé à des surfaces et des ressources logistiques internalisées. Ces entrepôts européens sont à Bologne, Poddebice et Abrera, près de Barcelone », présente Damien Thomas, codirecteur général de Zolux en charge de la supply chain. Les zones de chalandise de ces pôles logistiques sont étendues : « La distribution en Italie et dans les Balkans est assurée par Bologne (3 500 m2). En plus de la Pologne, Poddebice (4 000 m2) (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.