Skipper Logistique (48 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 pour 350 collaborateurs) a investi 18 millions d’euros pour faire construire un bâtiment de 24.000 m2 avec température contrôlée (15-25°), situé en Drôme-Ardèche, à 30 minutes de Valence et à une heure de Lyon.
C’est le 11e entrepôt du groupe en France, Skipper Logistique possédant déjà huit entrepôts dans la Drôme et l’Ardèche et deux en région parisienne (avec une filiale installée à Atlanta aux Etats-Unis).
Le nouveau bâtiment, certifié Breeam Very Good, dispose d’une autorisation ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement), afin de stocker 200 tonnes de produits aérosol et 700 tonnes de produits inflammables. Avec une ouverture prévue au printemps prochain, la plateforme logistique des Robins sera dédiée principalement à ses clients de la cosmétique, notamment bio mais « également du Made in France, vin, épicerie fine ou technologies de pointe et french tech », souligne Skipper Logistique.
Skipper Logistique privilégie la « slow logistique », des emballages écoconçus, massifie les chargements des véhicules (avec des solutions de navettes en mode slow logistique vers vos sites de production) et sélectionne ses transporteurs au regard des performances écologiques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Skipper